Cliquez ici pour mettre le site Démocratie Sociale en favori d'Internet Explorer
Cliquez ici pour revenir à la page d'accueil Cliquez ici pour obtenir de l'aide Cliquez ici pour voir le plan du site Quelques liens utiles Cliquez ici pour nous contacter
  Page mise à jour



     
 

"Handicapés, l'enquête interdite", commandez le livre de Pascal Gobry, un ouvrage qui jette un pavé dans la mare !... Les évènements récents... Démocratie Sociale, en bref ! Aperçu de notre démarche...

Cliquez ici pour revenir à la page précédente Cliquez ici pour aller à la page suivante
Cliquez ici pour imprimer l'ensemble des rubriques Actualités / Communiqués / Flashs
  Cliquez ici pour imprimer cette rubrique Bureau de Démocratie Sociale
 



Réunion publique sur le thème "démocratie et institutions",
le jeudi 21 novembre 2002 à 20h00,
21 rue Saint-Jacques, 75005 PARIS

Démocratie Sociale organise un débat public sur le thème "démocratie et institutions".

Venez nombreux !

(participation aux frais : 10 €/pers.)

L'équipe de "Démocratie Sociale"

       
  Cliquez ici pour imprimer cette rubrique Bureau de Démocratie Sociale
 



Réunion du mercredi 24 avril 2002

Participants : Jean-Jacques Bancet, Alain Bayot, Monique Bernardon-Fontaine, Mohamed Bey, Michel Camman, Georges Donnet, Karine Druel, Pascal Gobry, Joseph Leddet, Ingrid Masson, Daniel et Danièle Robert, Daniel Streng.

Relevé de décisions

1 - Réorientation de notre stratégie

Compte tenu du résultat du scrutin du 21 avril, notre démarche consistant à prôner le vote blanc au second tour paraît désormais mal adaptée.

A part un communiqué intitulé : "Au secours les nuls reviennent !", nous ne nous attarderons pas sur le second tour de la présidentielle. La manifestation du 25 avril sur les colonnes de Buren est annulée.

Par contre, nous nous intéressons dès à présent aux législatives.

2 - Attitude face aux législatives

Décision est prise de nous lancer dans la campagne de juin 2002 au titre du Parti "Démocratie Sociale". Des alliances seront recherchées dans les prochains jours avec quelques autres partis (Parti Blanc, Parti Fédéraliste, Union des Victimes de l'Etat…), pour relancer l'idée du GIP (Groupement d'Intérêt Politique).

Chaque membre du Bureau envisagera la possibilité de se présenter personnellement et cherchera à recruter des candidats parmi ses connaissances, sur tout le territoire français.

Si nous nous présentons indépendamment d'autres partis, il importe, pour bénéficier de l'aide financière de l'Etat, de présenter au moins 50 candidats dans 30 départements différents. La date limite de candidature en préfecture est fixée au dimanche 19 mai à minuit (cf appel aux candidatures joint en annexe).

Conclusion : il faut foncer, et nous comptons sur vous !

L'équipe de "Démocratie Sociale"

       
  Cliquez ici pour imprimer cette rubrique Au secours, les nuls reviennent !
 

A la suite du 1er tour de l'élection présidentielle de 2002

près le choc du premier tour de l'élection présidentielle, tout redevient comme avant : d'un côté le diable, de l'autre le bon dieu. Les media sont contents et les électeurs toujours aussi peu écoutés.

Les législatives finiront de remettre en place la cohabitation dont personne ne veut. C'est reparti pour un tour : la caste politique s'est fait peur, mais ne cesse d'œuvrer pour sa survie au mépris des réalités quotidiennes.

Que nos éternels dirigeants comprennent bien une chose : s'ils ne créent pas une véritable ouverture du système politique, par la recomposition du gouvernement et du parlement, et par l'instauration de consultations populaires annuelles sur les grands projets de société, les Français finiront par se révolter.

Sur ces bases, il est urgent aujourd'hui de soumettre au suffrage universel la réforme de la Constitution, pour passer à une VIème République authentiquement démocratique.

" Démocratie Sociale " lance un appel solennel à M. Chirac et aux dirigeants socialistes pour qu'ils s'engagent -si leur maintien aux affaires est confirmé- à redonner la parole au peuple en mettant en œuvre sans tarder ce référendum indispensable à la bonne marche de notre pays.

Communiqué transmis aux principaux médias

Cliquez ici pour revenir à la page précédente En bref Vote blanc Consultation Non cumul Révision Sénat
Statut Actualités Législatives Pourquoi DS ? Qui sommes-nous ?
Propositions Programme Suggestions Adhésions Accueil Aide
Plan du site Liens Contacts Télécharger Imprimer
Cliquez ici pour aller à la page suivante

Démocratie Sociale © 2002
Webdesign : dstreng

Cette page a été mise à jour le